Montmarttre...à deux
- Mery-G
- 13 juil. 2017
- 4 min de lecture

Vous êtes en pleine euphorie amoureuse, c’est les premiers instants de la vie à deux, il fait beau dans vos cœurs même si Paris affiche grise mine, vous avez envie de flâner, de parler, de croquer la vie à pleine dents, de faire le plein d’amour et d’énergie positive ! Ça tombe bien vous êtes dans la plus belle ville du monde, celle qui peut vous offre un « beau » début d’histoire d’amour….alors suivez Mery-G !
Matin : à partir de 8h00 (Quand on est amoureux on n’a pas la flemme de se lever et surtout il est bon de profiter d’un Paris rien qu’à nous !)
Petit déjeuner au Coquelicot Montmartre : sans prétention, ni chichis, il s’agit d’une boulangerie à l’ancienne avec des viennoiseries et autre gourmandises faites maison ! Dedans ou dehors selon les caprices du temps, vous pouvez savourez un bon café/chocolat en compagnie de votre moitié dans une rue des Abbesse embaumée par la douce aura matinale de Montmartre ! Vous aurez pour paysage le petit manège, de la chapelle Saint-Jean, le petit square Jean Rictus (n’oubliez pas de jouer les amoureux jusqu’au bout et de faire une photo sous le mur des je t’aime)
PS : Mery-G adore la délicieuse tarte tatin et le doux chocolat chaud !
Petit conseil : Mery-G suppose que comme tout parisien qui se respecte vous envisagerez cette balade en métro et non en voiture ! Donc avant de vous ruer vers l’ascenseur du métro Abbesses, faite l’effort de monter les 140 marches afin d’admirer les tags et œuvres urbaine sur les murs J
Une fois le petit déjeuner englouti, vous aurez assez de forces pour gravir le Mont-Marttre !
Balade :
Profitez du calme du matin et de l’absence des touristes pour vous perdre dans les magnifiques ruelles :
-Rue Le Pic (Le moulin de la Galette et plus haut un des plus vieux cinémas de paris, ciné 13)
-Place Emile Goudeau (Le bateau lavoir, atelier de Picasso et Braque)
-Place de tertre (place des artistes)
-Rue d’Orchamp (Maison de Dalida)
-Rue de l’Abreuvoir (La maison rose et la place Dalida juste au bout)
-Rue des Saules (les vignes de Montmartre ainsi que le vieux Cabaret Le lapin Agile)
N’hésitez pas à vous assoir sur le banc au bout de la rue des saules juste en face les vignes afin de profiter d’un instant de pure sérénité…
Déjeuner
« Marcher non seulement ça use les souliers et ça creuse l’estomac ! Pour rester dans l’esprit romantique du vieux Paris Direction Saint-Germain Mery-G vous invite à déjeuner au Procope, en toute simplicité c’est le café (resto) le plus vieux de Paris ! Rien que ça ! Je peux vous dire qu’il en a vu des amoureux passé J il date de 1686…OUI…OUI vous avez bien lu, mais ne vous inquiétez pas le poisson lui, est plus frais !
Entrée à partir de 9 euros
Plats dès 24 euros
Vous pouvez aussi déguster des fruits de mer ! Le choix du roi…à partir de 29 euros.
Itinéraire : Ligne 12 Abbesses- arrêt Marcadet poissonnière puis Ligne 4- Odéon et vous y êtes !
Vous avez mangez, vous vous êtes régalés, maintenant c’est l’heure de rentrer faire la sieste…mais non vous êtes jeunes (jeunes amoureux du moins) donc Mery-G vous invite à une petite balade digestive à travers le beau Saint-Germain des prés !
Après-midi
Balade :
Shopping de luxe, cafés historiques, quartiers mémorables, vous aurez le choix, cependant Mery-G a un petit coup de cœur pour un endroit secret….chuuuuuuuuuuuuuuut il ne faut rien dire !
Au cœur de Saint-germain il existe un havre de paix, des ruelles charmantes et calmes loin du tohubohu de la ville, si vous êtes tenté, allez du côté de la chapelle Saint-Germain prenez à gauche sur rue de l’Abbaye, longez-là (à moins que vous décidiez de faire une pause sur un des bancs du joli petit square Laurent Prache)
Au bout de la rue de l’Abbaye, vous remarquez un calme certain et une atmosphère sereine, sur votre gauche vous trouverez une petite place aux aires de « place de village » (Rue Fursenberg) et ce n’est pas finit, si vous êtes amateurs d’art, vous pourrez toquer chez monsieur Delacroix, visiter sa belle demeure, découvrir ses œuvres et vous reposer dans son magnifique petit jardin fleuri, un havre de paix ! Un endroit unique orné d’effluves d’art et de sérénité !
En sortant du musée je vous invite à traverser la rue et à vous arrêter à une petite pâtisserie originale (La boite à choux) à première vue rien de clinquant, une vitrine pour seul ornement, une caisse de petits choux natures ! Mais ne vous fiez pas aux apparences, il s’agit là du meilleur artisan de France Manuel Martinez qui vous propose des choux frais garnis sur place avec une délicieuse crème au fromage blanc de différents parfums ! Un régal
Après le plein de gourmandise, de souvenirs et de culture je pense que vous allez être assez fatigués pour rentrer directe vous coucher ! Mery-G espère que vous avez passé un agréable moment et que vous reviendrez vite faire une autre Stroll in the city, en nocturne peut-être ….
Infos pratiques :
Adresses et lignes de métro :
Coquelicot Montmartre 24, Rue des Abbesses 75018. Métro Abbesses ligne 12.
Balade Montmartre depuis métro Abbesses ligne 12 ou Blanche ligne 2
Le Procope Saint-Germain 13, Rue de l’ancienne Comédie Odéon ligne 4
Balade Saint-Germain depuis Odéon ou Saint-Germain-Des prés ligne 4
Budget pour une personne
Le coquelicot: à partir de 6 euros
Le Procope : à partir de 21 euros
Musée Delacroix : 7 euros
La maison du chou : 5 euros la boite à 3 choux.
Total : 39 euros
Comments